Considérations - semaine 18

Parfois, la vie, c'est comme traverser une foire où il y a beaucoup de monde, beaucoup de mouvement, où les gens crient pour attirer l'attention. Il y a trop de tout.

Pendant un moment, on peut se laisser distraire.

Ensuite si tout se passe bien on peut essayer de rester sur la route principale malgré le bruit car on sait profondément où on veut et on doit aller.

Progressivement on se débarrasse de tout ce dont on a pas vraiment besoin.

Paradoxalement (ou pas) on redevient enfant.

Devenir adulte, au niveau de l'âme, c'est aussi incarner sa puissance.

Idéalement, être un adulte sur Terre signifierait être aligné, sage, compatissant, équilibré, fort... Je vais m'arrêter ici.

Ce n'est pas ainsi. Plus ou moins, nous sommes tous des enfants effrayés.

La bonne nouvelle : c'est là que réside le travail à faire. Bref, il y a de l'espoir. A chacun de choisir.

Et je revendique aussi ici la possibilité de "se tromper", les guillemets sont obligatoires.

Où "se tromper" doit être compris comme "expérimenter".

Selon les contextes c'est l'un des concepts/principes les plus maltraités.

Cela s'applique à tout en ce qui me concerne, y compris mon parcours artistique et les choix que je fais dans ce domaine.


Plus j'avance et plus je me rends compte que tout était déjà là.

L'évolution consiste à incarner notre essence dans cette matière. Par l'expérience, l'élargissement de la conscience, la compréhension, nous devenons des adultes conscients.

Il ne s'agit pas de devenir plus intelligent, d'en savoir plus, d'être intellectuel.

Rien à voir avec le mental qui ne devrait être qu'un outil.

Il s'agit d'évoluer et de vibrer haut et fort.

Pour un artiste ce n'est pas sa technique mais la vibration de son art.

J'ai déterré ma machine à coudre, un cadeau d'anniversaire d'il y a au moins huit ans et très peu utilisé. Comme quoi, quand quelque chose doit arriver ..... 

Visiblement, les temps terrestres et celui de l'âme ne sont pas les mêmes.

Également inspiré par la talentueuse artiste Cathy Cullis (dont je vous invite à visiter le travail) qui crée une œuvre très personnelle aussi grâce à la couture.

Je ne sais pas comment les choses vont évoluer, pour l'instant je couds des pages.

Et toujours à propos de temps terrestres et de l'âme... après tout, je viens d'une famille de tailleurs.

L'exploration est toujours la même : le voyage vers l'expression de l'âme, l'évolution (nous sommes là pour une raison) et le monde de l'information inscrite dans l'invisible. Entre matériaux connus avec lesquels on peut se laisser aller sans trop de questions (ce sont de vieux amis) et une petite découverte lors de l'utilisation de matériaux comme ceux recyclés qui ne réagissent pas forcément de manière prévisible. Un coup de pinceau différent et un monde s'ouvre (qui a besoin de voyager ?)

Dernières considérations (pour l'instant) sur la peur. Également en raison des dernières nouvelles de drones sur le kremlin.

Comment la peur se dissout-elle vraiment ? De quoi j'ai peur? Et toi?

Ferme les yeux, reste silencieux pendant un moment sans donner immédiatement espace au mental.

On se pose la question et on écoute déjà si c'est la vraie réponse.

On accueil le mot ou les mots qui se présentent.

Et je dis bien "mots" PAS des phrases.

Parfois peuvent surgir des choses insoupçonnées.

La véritable dissolution commence là, en découvrant sa propre vérité. 

Seulement une fois que l'émotion liée au mot trouvé est libérée (souvent on se sent soudainement stressé, en colère, triste...)

Seulement si nous créons l'espace, nous pouvons "installer" un autre programme.

Il y a toujours une mémoire ou une image où l'intégrité, la force, voire la puissance VIBRENT.

J'appelle aussi cette vibration "maison". Chacun trouvera .

Et dans cette vibration qui a besoin de grandir, le monde peut aussi exploser, nous serons nous et la vie sera la vie.

De mon âme à la tienne qui lit

Gioia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nel tormentone della violazione del copyright

Cette été

Être artiste