Je ne suis pas douce et c'est très bien ainsi

Ok, faisons un peu de autocélébration pour une fois.

La douceur est une belle qualité. La douceur est souvent la bienvenue. Nous savons que la douceur est indispensable dans ce monde, je pense que nous pouvons le dire.

Je ne suis pas une personne douce. Je peux être vraiment fiable, vraiment empathique et présent, etc., mais je ne suis pas douce.

Je me suis sentie parfois coupable à ce sujet. Sans vraiment savoir pourquoi. Comme si j'avais raté quelque chose.

C'est arrivé que quelqu'un me dise "Tu n'es pas douce". Le truc, c'est que je me sentais MAL à ce sujet.

Très récemment, j'ai enfin compris à quoi était lié ce sentiment de culpabilité.

Ce qui ça déclenche véritablement. 

C'est la blessure profonde de ne pas être voulue . Peu importe le « pourquoi », à chacun son histoire.

Le fait est que les blessures qui ont leurs empreintes dans nos cellules déterminent nos actions tout au long de notre vie sans que NOUS en soyons conscients.

Lorsque nous identifions cette blessure et commençons à la défaire et à mettre autre chose en place, c'est là que nos sentiments et nos actions commencent vraiment à changer pour de bon.

Prendre conscience de cela et commencer à m'épanouir, à me "vouloir moi-même" en quelques sorte,  SANS dépendre des autres (quels qu'ils soient : parents, mari/femme, enfants, autre....) devient le nouveau déclencheur.

Le sentiment de culpabilité à l'égard de la douceur commence à s'estomper.

Il va de soi que vous pouvez mettre ce que bon vous semble à la place du mot« douceur ».


De mon âme à la tienne, c'est lire

Gioia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nel tormentone della violazione del copyright

Cette été

Être artiste